Le forum des TS4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des TS4

Forum d'entraide scolaire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'informatique, c'est ma grande passion !

Aller en bas 
2 participants

L'informatique (hardware) Ca vous intéresse :
Beaucoup, c'est trop cool
L'informatique, c'est ma grande passion ! Vote_lcap25%L'informatique, c'est ma grande passion ! Vote_rcap
 25% [ 2 ]
C'est pas mal quoi ....
L'informatique, c'est ma grande passion ! Vote_lcap13%L'informatique, c'est ma grande passion ! Vote_rcap
 13% [ 1 ]
J'en ai complètement rien à faire !
L'informatique, c'est ma grande passion ! Vote_lcap13%L'informatique, c'est ma grande passion ! Vote_rcap
 13% [ 1 ]
C'est quoi arware ?!?
L'informatique, c'est ma grande passion ! Vote_lcap49%L'informatique, c'est ma grande passion ! Vote_rcap
 49% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Jéjé
Big boss, maitre absolu, dictateur en chef, empereur du forum et modeste en plus !
Big boss, maitre absolu, dictateur en chef, empereur du forum et modeste en plus !
Jéjé


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : En bas à droite =>>>>
Date d'inscription : 11/11/2006

L'informatique, c'est ma grande passion ! Empty
MessageSujet: L'informatique, c'est ma grande passion !   L'informatique, c'est ma grande passion ! Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:46

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ts4lec.1fr1.net
Doctor Saiyubito
Senior
Senior
Doctor Saiyubito


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Bah, d'vant mon écran !
Date d'inscription : 15/11/2006

L'informatique, c'est ma grande passion ! Empty
MessageSujet: Re: L'informatique, c'est ma grande passion !   L'informatique, c'est ma grande passion ! Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:21

Dans le genre "Les cas désespéré de la nullité informatique", je crois que je remporte la palme ... Et si ce n'est pas le cas, je sui première dauphine, au minimum ... Razz drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://doctor-saiyubito.cowblog.fr
Jéjé
Big boss, maitre absolu, dictateur en chef, empereur du forum et modeste en plus !
Big boss, maitre absolu, dictateur en chef, empereur du forum et modeste en plus !
Jéjé


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : En bas à droite =>>>>
Date d'inscription : 11/11/2006

L'informatique, c'est ma grande passion ! Empty
MessageSujet: Re: L'informatique, c'est ma grande passion !   L'informatique, c'est ma grande passion ! Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:05

Mais non c'est un mode de vie : attendre impatiamment le nouveau Hardware magasine et PC Update avec impatience chaque mois et essayer de comprendre et, au bout d'un moment, ce qui ressemblait à une suite de lettres prend forme dans ton esprit et là bom c'est le bonheur ultime !!!!! cheers

:
Citation :
AMD lance aujourd’hui ses premiers processeurs 65nm sous la gamme Athlon 64 X2 Energy Efficient. Dotés de 2x512 Ko de cache L2, ces CPU sont cadencés aux fréquences respectives de 2.1, 2.3, 2.5 et 2.6 GHz et affichent des P-Rating de 4000+, 4400+, 4800+ et 5000+. En 90nm, les 4000+, 4400+ et 4800+ étaient dotés de 2x1 Mo de cache mais étaient moins rapides de 100 MHz, alors que le 5000+ affiche des caractéristiques identiques.

Malgré le passage en 65nm, il faut noter que la tension d’alimentation ne baisse pas fortement. Elle était de 1.3 à 1.35V en 90nm sur les modèles 89W, elle passe désormais à 1.25-1.35V pour ce stepping G1, ce qui est assez vague. Le TDP est toutefois annoncé comme en baisse à 65W, un wattage que AMD avait toutefois réussi à atteindre sur les 90nm Energy Efficient via une tension annoncée comme comprise entre 1.2 et 1.25V.

Côté tarification, les 5000+ 90nm et 65nm sont tous deux à 301$, alors que les versions 4800+, 4400+ et 4000+ sont respectivement à 271, 214 et 169$. Une comparaison directe avec le 90nm n’est pas possible faute de modèle équivalent mais ces prix s’intercalent bien avec ceux des 90nm et le 65nm n’engendre donc pas de surcoût.

Reste que comme c’était le cas lors du passage du 130nm vers le 90nm, on peut craindre que malgré le TDP en baisse ces CPU ne montent pas forcément plus haut que leurs prédécesseurs, au contraire. Bien entendu ceci est temporaire mais le fait que AMD prévoit de sortir son 6000+ en 90nm n’est pas encourageant.

AMD indique que sa FAB36 devrait produire exclusivement en 65nm d’ici la mi-2007, sans donner de date pour la FAB30, soit la première usine construite à Dresde en Allemagne. Bien entendu au-delà des caractéristiques de dissipation, l’arrivée du 65nm a pour avantage de réduire la taille du die et donc de permettre à AMD d’augmenter sa capacité de production par galette de silicium.

C'est très clair ! scratch Ca vous donne envie hein ? pale



J'ai eu une dure journée .... Je vais me coucher parce que là .... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://ts4lec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'informatique, c'est ma grande passion ! Empty
MessageSujet: Re: L'informatique, c'est ma grande passion !   L'informatique, c'est ma grande passion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'informatique, c'est ma grande passion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des TS4 :: Le reste du monde :: Vous pouvez parler de tout ... et de rien .... Uniquement ici !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser